Description :
L’exposition Archéo-sexisme, accompagnée de portraits d'archéologues vauclusiennes, tente d’éclairer la question de la place des femmes dans le domaine professionnel de l’archéologie.
Description Longue :
Quelle place les femmes occupent-elles en archéologie ? A travers l’exposition Archéo-sexisme, qui regroupe des témoignages sur le sexisme en archéologie recueillis par le collectif Paye ta truelle, et les portraits de personnalités féminines marquantes de l’archéologie vauclusienne, cette présentation tente d’éclairer la question de la place des femmes dans le domaine professionnel de l’archéologie (activité de terrain, recherche, valorisation…) et de mettre en lumière leur apport à la connaissance et à la valorisation de ce patrimoine.
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, une conférence consacrée aux enjeux du sexisme en archéologie, à la question de l’archéologie du genre et aux problématiques scientifiques afférentes, assurée par l’une des conceptrices de l’exposition _Archéo-sexisme_, sera proposée et suivie d’un temps de d’échanges et de débat.
Conditions :
Jauge limitée à 40 personnes (réservations obligatoires)